
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Aujourd’hui à Antananarivo
10 novembre 2016, par
Co-organisé par l’Union européenne (UE), le Ministère de l’Énergie et des Hydrocarbures de Madagascar, l’Agence de Développement de l’Électrification Rurale (ADER), et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), cet atelier est destiné aux acteurs du secteur de l’énergie à Madagascar
L’atelier sur le Financement des Énergies Renouvelables à Madagascar – Opportunités pour le secteur privé aura lieu le jeudi 10 novembre à Antananarivo à Madagascar (hôtel Carlton).
Co-organisé par l’Union européenne (UE), le Ministère de l’Énergie et des Hydrocarbures de Madagascar, l’Agence de Développement de l’Électrification Rurale (ADER), et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), cet atelier est destiné aux acteurs du secteur de l’énergie à Madagascar, lesquels appartiennent tant au secteur public qu’au secteur privé, ainsi que des grands consommateurs d’énergie.
L’initiative de Financement de l’Electrification de l’Union européenne - ElectriFI
vise à soutenir les investissements dans le domaine de l’électrification qui débouchent sur de nouvelles connections, en accordant une attention particulière aux populations des régions rurales mal desservies ainsi que des régions dont l’alimentation en électricité se révèle peu fiable. ElectriFI encourage le recours aux énergies renouvelables, en mettant l’accent sur des solutions énergétiques décentralisées.
Suite à un premier appel à propositions d’investissement (avril 2016), ElectriFI structure actuellement des investissements pour 19 projets innovants et prometteurs. Un deuxième appel à propositions d’investissement devrait avoir lieu début 2017.
ElectriFI est une initiative conjointe de la Commission Européenne et des 15 Institutions Financières de Développement Européennes regroupées au sein de l’association EDFI. ElectriFI dispose actuellement d’une enveloppe d’environ 84 millions d’euros apporté par la Commission européenne et Power Africa. EDFI Management Company S.A assure sa mise en œuvre et gestion.
L’objectif principal du programme bilatéral (PERER) de la GIZ est d’améliorer les conditions cadres pour les investissements publics et privés dans l’électrification par les énergies renouvelables.
Le projet, sous mandat du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement (BMZ) et en partenariat avec le Ministère de l’Energie et des Hydrocarbures (MEH) de Madagascar, intervient dans plusieurs domaines dont l’appui au secteur public pour améliorer le cadre politique et régulateur, ainsi que le renforcement du secteur privé afin d’investir dans les énergies renouvelables, y compris le financement de projets.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)