
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Un don de 37 véhicules
11 avril 2014, par
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 avril 2014/African Press Organization (APO)
Le Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) et chef de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), le Général Jean-Marie Michel Mokoko, a exprimé la profonde appréciation de l’UA au Gouvernement américain pour le soutien politique, diplomatique et logistique qu’il a apporté à la MISCA depuis son déploiement, le 19 décembre 2013. Le Représentant spécial s’exprimait à Bangui, le 9 avril 2014, lors d’une cérémonie au cours de laquelle la Représentante permanente des États-Unis auprès des Nations unies, l’Ambassadeur Samantha Power, a remis 37 véhicules donnés par les États-Unis à MISCA.
L’Envoyée américaine a salué le travail accompli par la MISCA en RCA, avec l’appui de l’Opération française Sangaris, et a encouragé la Mission à continuer de s’acquitter de son mandat malgré l’environnement difficile dans lequel elle opère. Elle a rendu hommage aux 22 soldats de la paix de la MISCA et aux 3 soldats de l’Opération Sangaris qui sont morts en RCA, ajoutant que si la communauté internationale avait appris quelque chose du génocide au Rwanda, il y a 20 ans, c’est qu’une réponse tardive à la violence de masse est toujours plus coûteuse qu’une action prompte. Elle a ajouté : “La communauté internationale n’a pas hésité en RCA, comme elle l’a fait au Rwanda il y a 20 ans. Cependant, il est évident que les efforts entrepris ne sont pas suffisants. Sans la présence des forces de la MISCA et de Sangaris, qui protègent les civils et désarment les milices en RCA, la situation aurait été bien pire. La MISCA et Sangaris jouent un rôle important, en rappelant notre appartenance à une même communauté humaine. Par conséquent, je vous félicite pour votre contribution et vous invite à persévérer, malgré les difficultés “.
Outre ce don de ces 37 véhicules, les États-Unis ont fourni une aide pour le déploiement de deux bataillons de la MISCA, 100 radios pour faciliter le commandement et le contrôle, et ont promis 200 véhicules supplémentaires qui sont déjà en route. L’Ambassadeur Power a déclaré qu’une MISCA forte constitue une base solide pour la mission envisagée de stabilisation des Nations unies en RCA. Elle a appelé les autres partenaires à honorer les engagements pris lors de la Conférence d’appel de fonds tenue à Addis Abéba, le 1er février 2014.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)