
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
10e FED
27 janvier 2014
La Commission européenne a débloqué presque 140 millions d’euros pour financer cinq projets de développement au bénéfice de la République de Guinée. La tenue d’élections législatives inclusives et pacifiques le 28 septembre 2013 a permis à l’Union Européenne d’engager la reprise complète de sa coopération avec le pays et ainsi de débloquer les fonds, du 10ème FED (Fonds Européen de Développement) (2008-2013).
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 27 janvier 2014/African Press Organization (APO)
Ces fonds serviront à appuyer les efforts du gouvernement en matière de promotion de la bonne gouvernance, de protection des droits humains et d’amélioration de la mobilité des personnes et des infrastructures routières.
"L’Union européenne s’engage à appuyer les efforts du gouvernement guinéen pour retrouver le chemin d’une croissance durable et équitable. Le renforcement des capacités nationales et une approche participative sont les garants de la réussitte des projets envisagés au bénéfice des populations" a déclaré Andris Piebalgs, Commissaire européen au Développement.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)