Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Organisation de la rencontre régionale « Regional Flu » au Sénégal
4 novembre 2016, par

Sanofi Pasteur a annoncé l’organisation d’une rencontre régionale sur la Grippe qui regroupe des épidémiologistes, virologistes, gynécologues, pédiatres, responsables de réseau de surveillance de la grippe de 8 pays de l’Afrique subsaharienne Francophone.
Cette rencontre dénommée « Regional Flu 2016 » est une réunion scientifique pour un partage d’expérience sur l’épidémiologie et les réseaux de surveillance de l’épidémie de la Grippe dans cette zone, avec un accent particulier sur l’intérêt de la vaccination chez la femme enceinte et les enfants.
La grippe est une infection d’origine virale (virus influenza) aigüe et hautement contagieuse. La grippe est un problème de santé publique sérieux qui provoque des maladies graves et des décès dans les populations à plus haut risque. L’infection de la grippe perturbe et affecte la vie des patients et de leurs proches. En effet, les patients infectés transmettent la plupart du temps le virus aux membres de leur famille [1]
La vaccination est reconnue comme le moyen de prévention le plus efficace contre la grippe [2]. Des vaccins sûrs et efficaces sont disponibles et utilisés depuis plus de 60 ans.
Chaque interaction avec un patient est une opportunité pour éduquer et prendre position.
« Très souvent négligée, la grippe peut entrainer des complications graves chez les patients à haut risque et même les adultes en bonne santé. Notre mission est d’améliorer la santé humaine en développant des dispositifs de vaccination supérieurs et innovants contre les maladies infectieuses dont la grippe. Au-delà du médicament et en tant que partenaire de la santé, nous contribuons au développement d’une expertise locale pour une meilleure prise en charge des populations, par la facilitation de rencontres d’échanges d’expériences et l’optimisation des moyens de prévention. » a déclaré Dr Elia Aka GILBERNAIR, Directeur Médical Afrique Subsaharienne Francophone Sanofi Pasteur.
En 2015, plus de 160 000 doses de vaccins contre la grippe [3] ont été distribuées en Afrique subsaharienne francophone par Sanofi Pasteur permettant ainsi de protéger des milliers de personnes.
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois