
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Culture
17 avril 2013
Afin de promouvoir des jeunes talents de la scène musicale africaine, StarAfrica.com lance la deuxième édition du concours de musique StarAfrica Sounds, en partenariat avec Deezer et Zimbalam.
ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 avril 2013/African Press Organization (APO)
Ouvert à tous, ce concours a pour objectif de donner un maximum de visibilité à des artistes issus du continent africain, en leur permettant notamment de mettre en ligne leurs morceaux sur les principales plateformes de téléchargement et de streaming.
La première phase du concours se déroulera du 15 avril au 31 mai 2013 : les candidats (chanteurs, groupes, artistes, musiciens…) peuvent s’inscrire sur starafrica.com en proposant une chanson originale qui est révélatrice de leur univers musical. Ce morceau sera ensuite mis en ligne sur le site, accessible à toute l’audience de StarAfrica.com.
La seconde phase, du 31 mai au 1er juillet 2013, fera intervenir les internautes : ils pourront voter sur le site starafrica.com pour leurs candidats préférés. Les 5 candidats ayant recueilli le plus grand nombre de votes seront ainsi sélectionnés pour la finale.
Dans un troisième temps, un jury de professionnels de la musique désignera le grand gagnant du concours parmi ces cinq finalistes. Son nom sera dévoilé en exclusivité sur Starafrica.com le 8 juillet 2013.
Le concours StarAfrica Sounds permettra aux gagnants de voir leurs morceaux diffusés sur la plateforme Deezer Afrique et Afrique du Nord, et distribués sur les principales plateformes digitales grâce à Zimbalam. De plus, de nombreux lots sont à gagner :
- 1er prix : une mise en avant sur StarAfrica.com et sur Deezer Afrique et Afrique du Nord, une mise en relation avec le label musical africain prestigieux Musiki, un compte Deezer for Artists certifié, un an d’accès gratuit premium+ à Deezer et 3 comptes albums sur zimbalam.com
- 2ème au 5ème prix : un compte Deezer for Artists certifié, un an d’accès gratuit premium+ à Deezer et 3 comptes albums sur zimbalam.com
La précédente édition de StarAfrica Sounds avait vu la participation de plus de 60 artistes, provenant de 19 pays et la victoire finale de Kutchala Sutchi avec son titre « Gomanan ».
Deezer, le site d’écoute de musique à la demande, s’est récemment lancé en Afrique et offre au public plus de 20 millions de titres. Le partenariat de Deezer avec StarAfrica Sounds permettra aux nouveaux talents d’atteindre une audience mondiale.
Grâce au partenariat avec Zimbalam, les finalistes auront la possibilité de vendre leur musique sur les plateformes de téléchargement et de streaming du monde entier, en touchant 90% des royalties générées et ce, sans exclusivité, ni engagement de durée : ils restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique.
Retrouvez tous les détails de l’édition 2013 sur http://fr.starafrica.com/musique/starafrica-sounds-2013
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)