Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
3 juillet 2025, par

Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) et le développement économique du continent
Ecobank, le groupe panafricain leader de services financiers, et Google Cloud ont annoncé aujourd’hui une collaboration majeure visant à transformer les services financiers grâce à l’analytique avancée et à l’intelligence artificielle, et à favoriser l’autonomisation numérique à travers l’Afrique.
À travers ce partenariat, Ecobank prévoit de tirer parti des technologies de pointe de Google Cloud pour proposer des solutions de paiement et de transfert de fonds innovantes, fluides, sécurisées et accessibles à tous, en vue de responsabiliser les individus et les entreprises à travers le continent et au-delà.
Cette collaboration vise à utiliser les technologies avancées et l’intelligence artificielle (IA) de Google Cloud pour enrichir les services digitaux d’Ecobank et accélérer la transformation digitale de la banque.
L’accord de partenariat est conçu pour autonomiser les populations, soutenir la croissance des PME dans la région, contribuer au développement économique global de l’Afrique.
Ce partenariat devrait apporter des avantages significatifs, notamment :
Jeremy Awori, Directeur Général du Groupe Ecobank, a déclaré que « Notre collaboration avec Google Cloud représente une avancée majeure dans la transformation digitale d’Ecobank. Nous sommes impatients de tirer parti des technologies avancées et de classe mondiale de Google Cloud pour libérer de nouvelles opportunités de croissance pour les individus et les entreprises à travers l’Afrique. Ce partenariat reflète notre volonté commune de construire un avenir plus connecté et financièrement inclusif pour le continent. »
Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a précisé que « Google Cloud et Ecobank partagent une vision commune : utiliser la technologie pour promouvoir l’autonomisation financière de plus de personnes et d’entreprises en Afrique. Nous sommes impatients d’explorer comment notre IA de pointe, notre analytique puissante et notre infrastructure évolutive peuvent soutenir les efforts d’Ecobank pour stimuler le développement économique et l’avenir digital du continent. »
Cet accord marque un engagement commun entre Ecobank et Google Cloud à explorer comment la puissance de la technologie peut ouvrir de nouvelles opportunités pour les Africains et contribuer à un avenir digitalement autonome et économiquement dynamique pour le continent.
Ecobank et Google Cloud continueront d’explorer activement des opportunités d’élargir leur collaboration, en tirant parti du vaste potentiel des autres solutions et services de Google.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois