Face à l’impasse, l’urgence d’une Conférence territoriale élargie pour construire l’avenir de La Réunion
5 août, parPlus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres
Développement durable
11 février 2014

725 étudiants africains, représentant 24 pays, sont déjà préenregistrés pour cette édition 2014 de Go Green in the City. Ces étudiants proviennent principalement du Nigéria (149 préinscriptions), d’Egypte (142 préinscriptions), du Maroc (138 préinscriptions), de l’Algérie (86 préinscriptions), du Ghana (43 préinscriptions), et du Kenya (47 préinscriptions).
PARIS, France, 10 février 2014/African Press Organization (APO)
Schneider Electric invite les étudiants africains à participer au concours international d’études de cas Go Green in the City, un concours ouvert aux étudiants du monde entier et portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes pour les villes.
Les inscriptions, ouvertes aux étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de master et de MBA d’Afrique et du monde entier, se poursuivent jusqu’au 15 février 2014 sur : http://www.gogreeninthecity2014.com.
"Les jeunes générations africaines sont de plus en plus sensibles au fait que la demande accrue en électricité devra s’accompagner de progrès social et de protection environnementale. Cet intérêt croissant des étudiants d’Afrique est crucial pour Schneider Electric. Le défi consiste non seulement à produire plus d’électricité, mais aussi à générer une énergie intelligente afin de permettre une croissance intelligente en Afrique", a déclaré Mohammed Saad, président de Schneider Electric en Afrique.
Go Green in the City 2014 se positionne plus que jamais comme le principal concours international d’envergure pour les énergies vertes à destination des étudiants d’Afrique et du monde entier.
Jusqu’au 15 février 2014, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce, de master et de MBA d’Afrique et du monde entier sont invités à participer au concours en constituant des équipes de deux, dont au moins une femme. Ils devront soumettre une étude de cas illustrant leur idée en matière de solution de gestion de l’énergie viable pour l’un des cinq principaux secteurs urbains (résidentiel, université, commerce, eau et hôpital). Pour bénéficier de conseils d’experts concernant leur étude de cas et vivre une expérience unique au sein du leader mondial de la gestion de l’énergie, les étudiants peuvent dès à présent participer à un défi créatif, via un questionnaire en ligne.
Le 28 février prochain, les 100 meilleures équipes seront sélectionnées et auront un mois pour travailler en collaboration avec un mentor de Schneider Electric, afin de proposer le synopsis et une vidéo présentant leur étude de cas. Les 12 meilleures équipes seront réunies à Paris en juin 2014 pour participer à la finale. L’équipe qui remportera le concours visitera différents sites Schneider Electric dans le monde entier et rencontrera des collaborateurs et des dirigeants du Groupe. Une offre d’emploi au sein du Groupe leur sera également proposée.
Plus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres
Mézami souvan défoi kan mwin lé an parmi l’moune mi poz amwin késtyon. Mi domann amwin si mi rapèl koman lo moune lété néna in bonpé d’tan. Mi (…)
In kozman pou la rout
L’île-fracture : l’aménagement en question (2/5)
Utilisons nos atouts pour faire baisser les prix et diminuer notre dépendance
Plus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres Face à l’impasse, l’urgence d’une Conférence territoriale élargie (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial