Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Aujourd’hui à Gatineau
30 mai 2013

Le ministre canadien des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Steven Blaney, participe aux festivités organisées à l’occasion de la Journée de l’Afrique, à Gatineau, au Québec.
Plus de 400 représentants du gouvernement, du secteur privé et du milieu universitaire, ainsi que d’autres amis de l’Afrique, ont pris part à cet événement qui marquait le 50e anniversaire de l’Organisation de l’unité africaine, devenue l’Union africaine.
Dans son allocution, le ministre Blaney a loué les relations étroites, déterminantes et croissantes qu’entretiennent le Canada et l’Afrique, plus particulièrement les nombreuses réalisations au cours de la dernière année. Le Canada est déterminé à aider l’Afrique à créer les conditions destinées à accroître la prospérité et la sécurité. Le ministre Blaney a également souligné l’importance de la Francophonie qui sert de tribune vouée à la protection et à la promotion des valeurs que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit sur le continent.
De gauche à droite : Kenneth Kaunda, premier président de la Zambie, Habiba Chakir, deuxième vice-présidente, Association diplomatique d’Ottawa, et le ministre Blaney.
OTTAWA, Canada, 30 mai 2013/African Press Organization (APO)
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture