Crise climatique : le seuil de 1,5 degré de l’Accord de Paris pourrait être dépassé d’ici quatre ans
15 juin, parUne nouvelle étude alerte sur l’urgence d’arrêter de polluer
8 octobre 2012

Le 28 septembre 2012, l’Équipe spéciale conjointe chargée des questions de paix et de sécurité des Nations Unies et de l’Union africaine a tenu sa cinquième réunion consultative au Siège des Nations Unies à New York, en marge de la soixante-septième session de l’Assemblée générale. La Commission de l’Union africaine et le Secrétariat des Nations Unies étaient représentés respectivement par le Commissaire Ramtane Lamamra (paix et sécurité) et les Secrétaires généraux adjoints Jeffrey Feltman (affaires politiques), Hervé Ladsous (opérations de maintien de la paix) et Ameerah Haq (appui aux missions). Ils étaient accompagnés d’autres hauts fonctionnaires des deux organisations.
L’Équipe spéciale conjointe a étudié les recommandations émises à l’issue des réunions de haut niveau sur la situation au Sahel -y compris au Mali-, en Somalie, et dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), tenues en marge de l’Assemblée générale. Elle a aussi évalué les efforts conjoints et les progrès réalisés pour faire face à la menace émanant de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA). L’Équipe spéciale conjointe s’est mise d’accord sur une série de mesures de suivi afin de renforcer la coopération et d’assurer une meilleure cohérence dans le partenariat entre les Nations Unies et l’Union africaine pour une paix et une stabilité durables, dans le cadre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies, et pour soutenir les efforts régionaux.
La prochaine réunion de l’Équipe spéciale conjointe aura lieu à Addis-Abeba en janvier-février 2013, en marge du prochain Sommet de l’Union africaine et à l’occasion du cinquantième anniversaire de cette organisation.
NEW YORK, 8 octobre 2012/African Press Organization (APO)
Une nouvelle étude alerte sur l’urgence d’arrêter de polluer
Mézami zot i pé dir amwin si zot i koné de nom in ga i apèl Omar Artann. Si zot i koné pa, mi pé dir azot sé in boug néna trann-katran, li sorte (…)
In kozman pou la rout
Coupe du monde de football 2026
Illustration de la panique à Washington face à un monde qui a changé
Un élu réunionnais, vice-président du Parlement européen a réagi
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture