Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Droits humains
21 mars 2014, par

Le Gouvernement fédéral de Somalie, les partenaires sociaux du pays et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont signé un accord établissant un Programme par pays en faveur du travail décent (PPTD) pour la Somalie.
GENEVE, Suisse, 20 mars 2014/African Press Organization (APO)
S.E. Abdiweli Cheikh Ahmed Mohamed, Premier ministre de la République fédérale de Somalie, et M. Aeneas Chapinga Chuma, Directeur régional de l’OIT pour l’Afrique ont signé cet accord au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège du BIT à Genève.
Le PPTD définit les activités prioritaires à mettre en œuvre d’ici à 2015, y compris la promotion de l’emploi des jeunes, le renforcement des services sur le marché du travail, l’amélioration des moyens de subsistance par la création immédiate d’emplois et la promotion des petites et moyennes entreprises. Ces domaines sont vitaux pour soutenir le Pacte pour une Nouvelle donne en Somalie.
L’OIT apportera un appui technique pour la mise en œuvre effective du Programme en faveur du travail décent qui vise à apporter une contribution majeure à la paix et à la stabilité en Somalie.
En plus de la signature du programme de travail décent, le gouvernement de la Somalie a déposé auprès de l’OIT les instruments de ratification des conventions de l’OIT sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical, 1948 (n ° 87) sur le droit d’organisation et de négociation collective (no 98) 1949 et les pires formes de travail des enfants, 1999 (n ° 182).
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois