
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Droits humains
21 mars 2014, par
Le Gouvernement fédéral de Somalie, les partenaires sociaux du pays et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont signé un accord établissant un Programme par pays en faveur du travail décent (PPTD) pour la Somalie.
GENEVE, Suisse, 20 mars 2014/African Press Organization (APO)
S.E. Abdiweli Cheikh Ahmed Mohamed, Premier ministre de la République fédérale de Somalie, et M. Aeneas Chapinga Chuma, Directeur régional de l’OIT pour l’Afrique ont signé cet accord au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège du BIT à Genève.
Le PPTD définit les activités prioritaires à mettre en œuvre d’ici à 2015, y compris la promotion de l’emploi des jeunes, le renforcement des services sur le marché du travail, l’amélioration des moyens de subsistance par la création immédiate d’emplois et la promotion des petites et moyennes entreprises. Ces domaines sont vitaux pour soutenir le Pacte pour une Nouvelle donne en Somalie.
L’OIT apportera un appui technique pour la mise en œuvre effective du Programme en faveur du travail décent qui vise à apporter une contribution majeure à la paix et à la stabilité en Somalie.
En plus de la signature du programme de travail décent, le gouvernement de la Somalie a déposé auprès de l’OIT les instruments de ratification des conventions de l’OIT sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical, 1948 (n ° 87) sur le droit d’organisation et de négociation collective (no 98) 1949 et les pires formes de travail des enfants, 1999 (n ° 182).
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)