40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Droits humains
28 novembre 2013

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU :
NEW YORK, 28 novembre 2013/African Press Organization (APO)
Le Secrétaire général est gravement préoccupé par les détentions et la violence avec laquelle l’on disperse les manifestants en Égypte, y compris les informations faisant état d’agressions sexuelles. Il souligne l’importance qu’il y a à respecter les manifestations pacifiques et la liberté de réunion, et l’engagement en faveur du dialogue et de la non-violence.
Pendant que les autorités égyptiennes examinaient une loi pour régir les manifestations, le Secrétaire général les encourageait à faire en sorte que toute loi adoptée soit pleinement conforme aux normes internationales des droits de l’homme.
Le Secrétaire général réitère les préoccupations de la Haut-Commissaire aux droits de l’homme qui indique que la nouvelle loi pourrait conduire à de graves violations de la liberté de se réunir pacifiquement. À l’instar de la Haut-Commissaire, il exhorte les autorités égyptiennes à envisager des amendements à cette loi. La création d’un climat favorable à la liberté d’expression et de réunion est un élément clef de la faculté de l’Égypte à tenir, de manière crédible, le référendum prévu sur la constitution, puis les élections présidentielle et législatives.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois