
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Signature d’un contrat de subvention entre la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie et l’Organisation Non Gouvernementale Enda inter-arabe.
17 décembre 2012
Union Européenne-Enda inter-arabe : Signature d’un contrat de subvention pour le soutien d’une approche innovante en Tunisie en vue de favoriser l’inclusion financière des populations rurales enclavées à travers le développement du concept et des outils de la banque à distance, ’branchless banking’.
Ce contrat a été attribué dans le cadre du processus de sélection et d’attribution de l’appel à propositions "appui de la micro finance en Tunisie" dont l’objectif est d’étendre
la distribution de services de micro finance sur le territoire tunisien en visant plus spécifiquement les zones défavorisées.
La Délégation de l’Union Européenne en Tunisie et l’organisation de micro finance Enda inter-arabe ont signé, aujourd’hui, vendredi 14 décembre à Tunis, un contrat de subvention d’un montant de 1,2 million d’euros représentant plus de 40% du montant total de l’action. Ce projet d’une durée de 4 ans permettra d’améliorer l’accès des populations défavorisées de la Tunisie aux services financiers grâce à l’introduction de la banque à distance à travers le développement d’applications innovantes et mobiles intégrant tous les processus de l’agence classique.
Cette action innovante en Tunisie, qui se base sur la combinaison de différentes composantes technologiques permettra de faire bénéficier 400.000 personnes supplémentaires, de l’accès au microcrédit, dans les 4 ans à venir. L’impact en termes de création d’emploi, particulièrement dans les régions les plus éloignées des grands centres urbain, devrait donc être significatif. Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration de longue date avec ENDA, opérateur historique du microcrédit en Tunisie.
TUNIS, Tunisie, 14 décembre 2012/African Press Organization (APO)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)