Nouvelles d’Afrique

La FAO à la Conférence de Marrakech sur le climat

Début lundi de la COP22

africanpressorganization / 4 novembre 2016

L’agriculture, la foresterie et la pêche seront au cœur de la 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22) qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Compte-tenu de l’imminente entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat, qui interviendra juste avant le début de la COP22, cette conférence marque une étape décisive dans les efforts visant à lutter contre le réchauffement climatique et son impact sur la sécurité alimentaire et l’agriculture.

Au cours de cette “COP pour agir”, les gouvernements s’engageront mutuellement à soutenir les actions internes visant à s’adapter au changement climatique et à en atténuer les effets afin de respecter les engagements pris à l’échelle nationale et de confirmer leurs ambitions.

Les événements indiqués ci-dessous soulignent la participation de haut-niveau de la FAO. Il sera notamment question de trois évènements qui proposeront des thématiques liées aux effets du changement climatique dans le monde et ce, au niveau : i) des forêts, ii) des océans iii) de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. Les experts de la FAO participeront également à plusieurs autres événements thématiques.