Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
26 avril 2013

PARIS, France, 25 avril 2013/African Press Organization (APO)
Communiqué
Je salue l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2100 sur le Mali.
C’est une décision importante qui répond à la demande des autorités maliennes et des organisations africaines de transformer la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA) en Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) qui devra accompagner les autorités maliennes dans leurs efforts de rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire, de préparation des élections et de réconciliation entre toutes les communautés du pays.
Au moment où elles seront progressivement relayées par des casques bleus, je rends hommage au rôle décisif des forces françaises, maliennes et africaines, qui ont mis en échec les groupes terroristes qui menaçaient l’existence même du Mali. Ces forces ont fait preuve d’un grand courage. Le professionnalisme des soldats français est une fierté pour notre pays.
Je tiens également à rendre hommage à la mobilisation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine qui, en quelques semaines, ont déployé 6300 hommes, qui seront en partie intégrés à la force des Nations Unies.
Nos soldats encore présents au Mali pourront venir en soutien à l’opération de maintien de la paix si les circonstances l’exigeaient.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture