Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Nigéria
9 mai 2014, par

À la suite des informations faisant état du massacre de plus de 300 civils dans le nord-est du Nigéria par le groupe terroriste Boko Haram, le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
OTTAWA, Canada, 9 mai 2014/African Press Organization (APO)
« Le Canada condamne le massacre survenu à Gamboru Ngala et exprime ses condoléances aux parents et amis des victimes. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
« Cette attaque s’est produite dans la foulée de l’enlèvement abject d’étudiantes par Boko Haram. L’enlèvement de ces jeunes filles pour les forcer au mariage et à l’esclavage est immoral et scandaleux. Nos pensées et nos prières les accompagnent.
« Le Canada persiste à exiger leur libération immédiate et a offert son aide aux autorités nigérianes. Notre gouvernement n’aura de cesse de promouvoir et de protéger les droits des femmes et des filles dans le monde entier.
« Le 30 décembre 2013, le Canada a ajouté Boko Haram à sa liste d’organisations terroristes. Le Code criminel canadien criminalise l’adhésion à Boko Haram ainsi que le transfert d’argent pour soutenir cette entité. »
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais