
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Le monde change
18 avril 2014, par
Le 17 avril 2014, le ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte Nabil Fahmy et le ministre des Affaires étrangères du Canada John Baird ont tenu une réunion chaleureuse et productive au Caire, en Égypte. Les ministres ont exprimé leurs points de vue sur les perspectives de coopération entre le Canada et l’Égypte, des affaires bilatérales traitant notamment de questions consulaires et un large éventail de dossiers régionaux pressants.
OTTAWA, Canada, 18 avril 2014/African Press Organization (APO)
Les ministres ont échangé leurs perspectives sur des questions mondiales et régionales d’importance pour les deux pays, y compris la menace de l’extrémisme et du terrorisme, la crise en Syrie, le processus de paix au Moyen-Orient et d’autres enjeux concernant le Moyen-Orient et l’Afrique. Les ministres se sont engagés à travailler ensemble pour relever les défis régionaux en matière de politique et de sécurité ainsi que ceux d’ordre humanitaire.
Les deux ministres se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour développer et renforcer les liens politiques, économiques, commerciaux, sociaux et culturels entre le Canada et l’Égypte au bénéfice de chaque pays. Il existe d’importantes possibilités de coopération en développement en Égypte, reflétant les priorités de l’Égypte, y compris en partenariat avec d’autres États de la région engagés en matière de sécurité et de prospérité de l’Égypte.
Les discussions des ministres ont notamment porté sur la poursuite de la transition vers la démocratie en Égypte avant les élections présidentielles prévues en mai 2014 ainsi que sur la situation sur les plans politique et économique, et en matière de sécurité. Les ministres ont axé leurs discussions sur la façon dont le Canada peut le plus aider l’Égypte en cette période critique où les Égyptiens construisent un pays démocratique, sûr et prospère.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)