Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
Recherche
11 décembre 2012

Le Chemical Abstracts Service (CAS), la référence mondiale en matière d’informations sur les substances chimiques, a annoncé aujourd’hui avoir franchi une étape importante dans le cadre du CAS REGISTRY(SM), la plus importante collection d’informations rendues publiques relatives aux substances chimiques. Les scientifiques du CAS ont enregistré la 70 millionième substance à partir d’une demande de brevet déposée à l’Office Coréen de la Propriété Intellectuelle (KIPO).
La 70 millionième substance est un inhibiteur potentiel des canaux calciques de type T découvert à l’Institut coréen des sciences et de la technologie (KIST), un institut de recherche pluridisciplinaire implanté à Séoul, en Corée du Sud. La substance, à laquelle à été attribué le CAS Registry Number® 1411769-41-9, est l’un de plusieurs composés pirazolyle-pipérazine divulgués dans la demande de brevet publiée par le KIPO le 14 novembre 2012. Cette molécule pourrait servir dans le traitement de l’épilepsie, de la maladie de Parkinson, de la démence et d’autres conditions.
« Il est enthousiasmant que cette étape ait été franchie avec une substance provenant d’un brevet coréen, car nous évoquions précédemment le fait que les scientifiques asiatiques divulguent davantage de recherches dans le domaine de la chimie dans le cadre de brevets », a déclaré Christine McCue, vice-présidente du marketing au CAS. « Cette année, 63% de l’ensemble des brevets dans le domaine de la chimie couverts par le CAS proviennent d’Asie. Notre équipe de scientifiques analyse des documents rédigés dans plus de 50 langues, dont plus de 20 langues asiatiques, elle est donc éminemment qualifiée pour découvrir d’importantes substances chimiques brevetées par les scientifiques du monde entier ».
Tout comme la 60 millionième substance enregistrée en mai 2011, la 70 millionième illustre à nouveau la valeur des brevets en tant qu’importante source d’informations sur les molécules chimiques. En fait, plus de 70% des nouvelles substances issues de la littérature enregistrée en 2012 proviennent de brevets. Afin de garantir l’exhaustivité et la qualité de la collection de substances de premier plan du CAS, les scientifiques de ce service analysent et organisent les substances chimiques figurant dans les brevets de 63 bureaux des brevets à travers le monde, bien plus que tout autre service.
À propos du CAS
|
COLUMBUS, Ohio, 7 décembre 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026