Canne à sucre à La Réunion : des choix imposés de Paris au défi d’une nouvelle politique
24 septembre, parEn 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
Le Président Ramkalawan a souhaité la bienvenue à la Secrétaire générale et l’a remerciée d’avoir bien voulu répondre favorablement à son invitation
6 septembre 2022

Le Président de la République, Monsieur Wavel Ramkalawan, a reçu ce lundi, à State House, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Madame Louise Mushikiwabo, en visite officielle aux Seychelles du 4 au 7 septembre 2022.
Madame Mushikiwabo était accompagnée par une délégation comprenant le Représentant pour l’Océan Indien de l’Organisation Internationale de la Francophonie S.E. M. Léonard- Emile Ognimba, le Directeur de Cabinet de la Secrétaire générale, M. Hervé Barraquand, la Directrice de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), Mme Cécile Martin-Phipps, et l’Attachée personnelle de la Secrétaire générale, Mme Anne Dally.
Le Président Ramkalawan a souhaité la bienvenue à la Secrétaire générale et l’a remerciée d’avoir bien voulu répondre favorablement à son invitation. On se rappelle que le Président seychellois avait été en février dernier au siège de l’OIF à Paris et les deux hautes personnalités avaient discuté des voies et moyens de renforcer la coopération entre les Seychelles et l’OIF.
"Votre visite revêt une grande importance dans la mesure où elle nous permet non seulement de réitérer notre volonté de renforcer la coopération avec l’OIF et de faire avancer nos programmes mais elle permet également de vous démontrer notre attachement au français et de trouver ensemble les moyens de sa promotion aux Seychelles", a souligné le Président Ramkalawan.
Pour sa part, Madame Mushikiwabo a remercié le Président pour l’accueil chaleureux reçu depuis son arrivée aux Seychelles. Elle a fait un tour d’horizon succinct des transformations arrivées à l’OIF au cours de ces dernières années et a fait part de l’engagement de son organisation à accompagner les Seychelles dans ses programmes de promotion de la la langue française.
A noter que la Secrétaire générale de l’OIF est arrivée ce dimanche à Mahé où elle a été accueillie par le Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, M. Sylvette Radegonde, qui était également présent aux entretiens.
Était également présent à la rencontre le Correspondant National de l’OIF aux Seychelles, M. Ralph Agrippine qui est aussi Conseiller Principal au Département des Affaires Etrangères.
A noter que le Président Ramkalawan offre ce soir un dîner en l’honneur de la Secrétaire générale, à State House.
En 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
In kozman pou la rout
In kozman pou la rout
Conséquence de la crise climatique causée par le capitalisme
Des migrants s’accaparent les terres de leur pays d’accueil
Journées européennes du patrimoine
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?