Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Médias et finances
8 décembre 2013

Les services financiers sud-africains du groupe Sanlam ont annoncé aujourd’hui avoir ouvert leur prestigieux prix pour la presse financière qui récompense pour la première fois les reporters dans toute l’Afrique. Le groupe souhaite récompenser et célébrer la contribution apportée par les journalistes de tout le continent à l’histoire de la croissance africaine. Les Prix de l’Excellence Sanlam récompensent les reportages d’exception dans le domaine de la presse financière en Afrique du Sud depuis 1974.
LE CAP, Afrique du Sud, 6 décembre 2013/African Press Organization (APO)
Avec la création d’un nouveau prix, Sanlam récompensera des reportages d’exception, bien travaillés qui mettent en valeur et contribuent à l’essor économique du continent. Les nouvelles valeurs, la rigueur dans la réalisation des reportages, l’originalité, l’impact et le style de rédaction sont quelques uns des critères pris en compte par le jury du prix pour l’« histoire de la croissance africaine ». Cette catégorie est ouverte aux journalistes de tout le continent qui travaillent pour les médias africains (par ex. l’imprimerie, la télévision, la radio ou les médias en ligne implantés en Afrique et qui visent un public africain).
Dr Johan van Zyl, directeur général au siège de Sanlam au Cap, exprime l’enthousiasme du groupe d’étendre cette invitation aux journalistes de toute l’Afrique. « Notre propre croissance nous a permis de prendre pleinement conscience de l’aventure extraordinaire que le continent est en train de vivre. Nous croyons au potentiel de l’Afrique et à la contribution apportée par un journalisme de bonne qualité vers la libération de ce potentiel, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous servir de la remise de ce prix comme d’une opportunité pour rendre hommage aux reportages d’exception. »
Cette catégorie spéciale vise à récompenser les reportages qui traitent et mettent en valeur l’histoire de la croissance africaine spécifiquement, qui parle de manière efficace et significative de son développement économique et de l’essor du continent dans son ensemble. Les histoires doivent porter sur la croissance du continent en termes d’investissements, de développement des infrastructures, de politiques économiques et monétaires et des enjeux et défis qui y sont associés. Les histoires peuvent être présentées du point de vue d’un pays en particulier, mais doivent traiter des questions ayant une portée plus large pour le continent.
Les Prix de l’Excellence Sanlam dans le domaine de la presse financière seront décernés par un panel indépendant de juges, parmi lesquels figureront des experts des médias, un universitaire et un économiste. Les journalistes désireux de soumettre leur travail peuvent le faire en ligne sur le site http://www.sanlam.co.za/journoawards, où ils trouveront tous les détails nécessaires.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois