Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Droits humains
22 octobre 2013

L’Expert indépendant des Nations unies sur la situation des droits de l’homme au Mali, M. Suliman Baldo, effectue sa première visite officielle au Mali du 21 octobre au 3 novembre 2013.
Cette visite est la première mission effectuée par un expert indépendant mandaté par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour examiner et faire un rapport sur la situation des droits de l’homme au Mali, et identifier les domaines d’assistance techniques et de renforcement des capacités qui permettront au pays de respecter ses obligations internationales de protection et de promotion des droits de l’homme.
Au cours de ses 14 jours de visite, l’expert indépendant va rencontrer les hautes autorités du pays, y compris les membres du gouvernement nommés suite aux élections présidentielles de juillet/août 2013, les autorités judiciaires et sécuritaires, et le président de la Commission Dialogue et Réconciliation et la Commission nationale des droits de l’homme.
M. Baldo va également rencontrer les autorités locales, les représentants de la société civile et de la communauté diplomatique. Il visitera aussi des centres de détention à Bamako et dans d’autres localités du pays.
A la fin de sa visite, l’expert indépendant fera un communiqué de presse sur ses observations et recommandations préliminaires. Il présentera un rapport détaillé sur les résultats de sa mission au Conseil des droits de l’homme, basé à Genève, au mois de mars 2014.
GENEVE, Suisse, 18 octobre 2013/African Press Organization (APO)
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois