
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Technologie
12 juillet 2013
Orange lance « Orange Money Transfert International », un service de transfert d’argent international. L’offre est disponible entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Chaque année, 200 millions d’euros transitent entre ces trois pays sous forme de flux de transferts d’argent.
Orange Money Transfert International permet de recevoir et d’envoyer de l’argent depuis son mobile, en toute sécurité. Les utilisateurs n’ont plus besoin de se déplacer avec de l’argent sur soi ou de confier l’envoi à un tiers.
Ainsi, par exemple, un client en Côte d’Ivoire peut envoyer de l’argent à ses proches ou à ses fournisseurs au Mali ou au Sénégal, directement sur leurs comptes Orange Money. Il suffit à l’expéditeur de se connecter depuis son mobile au #144#, puis de renseigner le numéro de téléphone Orange du destinataire et le montant à envoyer. L’argent est alors immédiatement disponible sur le compte du destinataire pour des paiements, achats ou transferts, ou peut être retiré près de chez lui, auprès de n’importe quel distributeur Orange Money. Dans le cas où le destinataire n’est pas encore client d’Orange Money, il peut ouvrir un compte gratuitement et très facilement.
« En lançant Orange Money Transfert International aujourd’hui, nous concrétisons plusieurs mois de travail pour simplifier davantage la vie de nos clients. Nous sommes fiers d’être le premier opérateur à proposer à ses clients la possibilité de réaliser facilement leurs transferts d’argent internationaux de mobile à mobile sur cette zone de l’Afrique de l’Ouest », déclare Thierry Millet, Directeur du programme stratégique NFC et paiement chez Orange.
Orange a pour objectif d’étendre ce service, qui est une première en Afrique, à d’autres pays où le Groupe est présent. Orange Money, lancé dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, compte désormais plus de 7 millions de clients.
PARIS, France, 11 juillet 2013/African Press Organization (APO)
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)