
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Partenariat Banque mondiale, Sony et Université fédérale Fluminense
27 avril 2014, par
Connect4Climate s’est associé à l’équipe de développement durable de Sony Pictures Entertainment dans le cadre du projet cinématographique environnemental de Crackle et avec l’Université fédérale Fluminense, avec l’objectif commun d’inspirer de jeunes réalisateurs.
WASHINGTON, 25 avril 2014/African Press Organization (APO)
L’initiative Connect4Climate de la Banque mondiale consiste en une association entre le réseau de divertissement multi-plateforme de Sony Picture Television Crackle et l’Université fédérale Fluminense (UFF) de Niterói, à Rio de Janeiro, en vue du lancement d’un projet cinématographique dédié à l’environnement qui consistera en une série de cinq courts-métrages diffusés en exclusivité sur les plateformes de Crackle au Brésil. Afin de soutenir les étudiants en cinéma brésiliens les plus talentueux et sensibiliser le public au développement durable, Crackle a financé cinq courts-métrages présentés par des étudiants en cinéma de l’UFF. Il s’agit d’un premier pas vers une initiave à l’échelle internationale.
Les scripts des courts-métrages ont été sélectionnés par un comité composé de l’équipe de programmation de Crackle et de personnalités internationales de l’industrie cinématographique, dont le réalisateur Fernando Meirelles et les acteurs Alessandra Negrini et Rodrigo Santoro. Selon le candidat aux Academy Awards Fernando Meirelles, « le projet cinématographique en faveur de l’environnement est une formidable occasion pour les cinéastes de soutenir la protection de l’environnement et de contribuer au changement des pratiques habituelles en matière de production dans l’industrie cinématographique ».
Pour ce projet, l’initiative SEED (Soutien aux entrepreneurs pour l’environnement et le développement) de Crackle s’est donné pour mission d’encourager le public à adopter une attitude écologiquement plus responsable. Trois documentaires et deux ouvrages de fiction seront présentés, qui auront pour thèmes les comportements responsables des consommateurs, la préservation de l’environnement et le transport durable.
« Pour reprendre les paroles de notre Président Jim Yong Kim, « On ne viendra jamais à bout de la pauvreté si l’on ne remédie pas au problème du changement climatique », affirme Lucia Grenna, gestionnaire de programme chez Connect4Climate. « Connect4Climate vise à promouvoir la discussion qui exige que des mesures soient prises en matière de changement climatique et pour créer un mouvement mondial en faveur du changement climatique. Avec plus de 200 partenaires de par le monde travaillant ensemble pour toucher les publics les plus variés dans le but d’obtenir des résultats concrets, Connect4Climate s’inscrit parfaitement à cette initiative très stimulante, et nous avons hâte d’offrir une exposition maximale aux films et de faire entendre la voix des acteurs locaux à un public international ».
Grâce à Crackle, le public brésilien peut rester connecté à tout moment par l’intermédiaire des applications gratuites installées sur les appareils mobiles, la télévision, et par Internet à l’adresse http://www.crackle.com.br. Les plateformes prises en charge sont les suivantes Google Chrome, Google TV, Sony Bravia TV, Samsung TV, LG TV et leurs diffuseurs Blu-Ray, Apple TV, PS3, PS4, XBOX 360, XBOX One, Windows 8, Blackberry, iOS, Android et Kindle Fire.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des cinq courts-métrages du projet cinématographique en faveur de l’environnement de Crackle :
« Operação Chorume » d’Amanda Kadobayashi et Leonardo Khuriyeh
|
« Adenor » de Ricardo Soares
|
« My vehicle, the Bike » de Guilherme Farkas
|
« Staying and Resisting » de Daniel Soares
|
« Sitiê » de Filipe Tomassini et Rafael Andreoni
|
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)