
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
11 septembre 2014, par
La situation humanitaire reste désastreuse au Soudan du Sud : taux de malnutrition élevés, déplacement prolongé et structures de santé mises à mal. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) demande donc aux donateurs une rallonge budgétaire de 18 millions de francs suisses (environ 19 millions de dollars) pour renforcer sa capacité à répondre aux besoins immenses du pays.
« Malgré les autres crises qui sévissent aujourd’hui dans le monde, il ne faut pas oublier des tragédies moins médiatisées, comme celle du Soudan du Sud », déclare Eric Marclay, chef des opérations du CICR pour l’Afrique de l’Est.
Des centaines de milliers de personnes ont été déplacées, elles vivent toujours dans des camps ou des hébergements provisoires, certaines d’entre elles dispersées dans des zones reculées, loin de tout service. « Le déplacement a perturbé jusqu’à leur capacité de survie, précise M. Marclay. Les habitants n’ont pas pu ensemencer leurs champs. Ils ont perdu leur bétail. Ils manquent de matériel de pêche, de semences et d’outils. »
Dans plusieurs régions du pays, la malnutrition est généralisée, en particulier chez les enfants. Comme la saison des pluies durera jusqu’à la fin de l’année, et vu la précarité de la situation de sécurité, les vivres doivent être acheminés par air. « Il est capital de continuer à aider la population et d’avoir une réponse ferme et immédiate de la communauté des donateurs », explique M. Marclay.
Ce financement additionnel portera le budget annuel du CICR pour le Soudan du Sud – qui est déjà la deuxième plus vaste opération de l’institution, après la Syrie – à 130 millions de francs suisses (environ 139 millions de dollars). Les fonds serviront principalement à nourrir 150 000 personnes jusqu’à la fin de l’année. Depuis la mi-décembre, des vivres ont été distribués à plus de 500 000 personnes dans plusieurs États du Soudan du Sud.
International Committee of the Red Cross (ICRC)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)