Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
23 mars 2014, par

Un collaborateur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué à Al Fasher, au Darfour, le 20 mars. Najmaddin Salih Musa Bishara, de nationalité soudanaise, travaillait comme magasinier dans un entrepôt. Il a été touché par une balle perdue alors qu’il rentrait du travail dans un véhicule privé en compagnie de trois autres personnes.
GENEVE, Suisse, 21 mars 2014/African Press Organization (APO)
« Nous sommes profondément attristés par la mort de notre collègue Najmaddin Salih Musa Bishara », a déclaré Jean-Christophe Sandoz, chef de la délégation du CICR au Soudan. « Les circonstances exactes de son décès ne sont pas claires et nous restons en contact avec les officiers de police qui mènent l’enquête. »
Au Soudan, les collaborateurs du CICR apportent une assistance humanitaire vitale aux personnes touchées par les conflits armés. « Nous appelons tous les porteurs d’armes à respecter les personnes qui travaillent pour le CICR et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans son ensemble, de même que toutes les personnes qui mènent des activités humanitaires au Soudan », a dit M. Sandoz.
C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois qu’une personne travaillant pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est tuée au Soudan. Le 16 février, un volontaire du Croissant-Rouge soudanais avait trouvé la mort lors de l’explosion d’une mine terrestre au Kordofan Sud.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture