Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > International > Nouvelles d’Afrique

Tremblement de terre au Maroc : messages de solidarité et de soutien

Plus de 2000 victimes

lundi 11 septembre 2023


Les images des dégâts du tremblement de terre au Maroc ont ému le monde et suscitent des réactions dans le monde et à La Réunion.


Un communiqué de la Région Réunion signé par sa présidente, Huguette Bello, fait part des condoléances de la collectivité « au peuple marocain endeuillé ».
« Nous sommes profondément attristés par les nouvelles dévastatrices qui nous parviennent du Maroc après ce terrible tremblement de terre.
Au nom du Conseil régional et en mon nom propre, je veux adresser nos plus sincères condoléances au peuple marocain endeuillé.
J’ai une pensée particulière pour tous les Marocains qui vivent à La Réunion. Votre souffrance est la nôtre. Nous nous tenons à vos côtés dans cette douloureuse épreuve. »
« Je veux ici présenter mes sincères condoléances au peuple marocain et à ceux qui vivent ici à la Réunion », indique pour sa part le député Jean-Hugues Ratenon dans un communiqué.
« Les images et les témoignages sont intenables tant les pertes et les dégâts sont considérables.
La grande souffrance et la peur qui habitent actuellement les Marocains exigent de notre part soutien et compassion. »
« Je suis choqué et profondément bouleversé par les lourdes pertes en vies humaines de cette tragédie, qui a également laissé dans son sillage d’énormes destructions de maisons, de bureaux, de routes, d’hôpitaux, d’écoles et d’infrastructures », indique Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement
« Au nom du Groupe de la Banque africaine de développement, je présente mes condoléances les plus attristées à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, au gouvernement du Royaume du Maroc et à toutes les familles endeuillées par la perte d’êtres chers. Les mots ne suffisent pas à exprimer notre sentiment partagé de chagrin et de perte.
Avec notre équipe sur le terrain, la Banque africaine de développement est solidaire du peuple du Royaume du Maroc, prête à lui apporter le soutien dont il a tant besoin.
Compte tenu de l’éloignement de l’épicentre du tremblement de terre, la Banque africaine de développement centre ses priorités sur l’appui aux efforts de protection des établissements de santé et sur l’approvisionnement en eau potable, afin d’éviter de nouvelles difficultés. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus