
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Communiqué du Département
27 décembre 2024, par
En cette journée de deuil national et en solidarité avec Mayotte, les agents du Département ont observé une minute de silence à 14H00 ce jour sous le hall du Palais de la Source, en présence du Président du Département, Cyrille Melchior, pour témoigner d’un soutien collectif et de respect à tous ceux qui traversent cette épreuve. L’ensemble des sites du Département, sur toute l’île, a été concerné par cette minute de silence.
"Ayons une pensée particulière pour toutes les familles victimes de ce cyclone. Que ce soit parce qu’elles sont endeuillées ou en raison des dégâts corporels, psychologiques et matériels qu’elles ont subis. Pour toutes ces raisons, il est important d’exprimer notre solidarité envers nos concitoyens de Mayotte. J’ai une pensée pour celles et ceux qui parfois sont sans nouvelles d’un membre de leur famille", a indiqué Cyrille Melchior, Président du Département.
"J’ai eu l’occasion d’échanger avec le Président du Département de Mayotte, Ben Issa Oussen, le ministre des Outre-mer et le Préfet de La Réunion qui participent à la coordination de cet élan de solidarité. Je peux vous réaffirmer qu’une grande solidarité est à l’œuvre même si tous nos efforts ne suffiront jamais à réparer les dégâts causés par ce cyclone", a indiqué ce dernier.
"Malgré tout, il est important d’unir nos efforts car chaque geste compte. Au Département, une collecte a été organisée à Villèle à l’occasion des festivités du 20 décembre. Lors de l’assemblée plénière, nous avons exprimé notre solidarité par une minute de silence et en écoutant le Président du Département de Mayotte ainsi que les représentants des Mahorais à La Réunion. Une aide d’urgence de 250 000 euros a également été votée".
Ce dernier a conclu qu’"aujourd’hui unissons nous par la pensée. Nous sommes réunis ici en solidarité avec nos frères et sœurs de Mayotte, à l’unisson avec tous nos compatriote à travers la France entière…"
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)