
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Communiqué du Département
27 décembre 2024, par
En cette journée de deuil national et en solidarité avec Mayotte, les agents du Département ont observé une minute de silence à 14H00 ce jour sous le hall du Palais de la Source, en présence du Président du Département, Cyrille Melchior, pour témoigner d’un soutien collectif et de respect à tous ceux qui traversent cette épreuve. L’ensemble des sites du Département, sur toute l’île, a été concerné par cette minute de silence.
"Ayons une pensée particulière pour toutes les familles victimes de ce cyclone. Que ce soit parce qu’elles sont endeuillées ou en raison des dégâts corporels, psychologiques et matériels qu’elles ont subis. Pour toutes ces raisons, il est important d’exprimer notre solidarité envers nos concitoyens de Mayotte. J’ai une pensée pour celles et ceux qui parfois sont sans nouvelles d’un membre de leur famille", a indiqué Cyrille Melchior, Président du Département.
"J’ai eu l’occasion d’échanger avec le Président du Département de Mayotte, Ben Issa Oussen, le ministre des Outre-mer et le Préfet de La Réunion qui participent à la coordination de cet élan de solidarité. Je peux vous réaffirmer qu’une grande solidarité est à l’œuvre même si tous nos efforts ne suffiront jamais à réparer les dégâts causés par ce cyclone", a indiqué ce dernier.
"Malgré tout, il est important d’unir nos efforts car chaque geste compte. Au Département, une collecte a été organisée à Villèle à l’occasion des festivités du 20 décembre. Lors de l’assemblée plénière, nous avons exprimé notre solidarité par une minute de silence et en écoutant le Président du Département de Mayotte ainsi que les représentants des Mahorais à La Réunion. Une aide d’urgence de 250 000 euros a également été votée".
Ce dernier a conclu qu’"aujourd’hui unissons nous par la pensée. Nous sommes réunis ici en solidarité avec nos frères et sœurs de Mayotte, à l’unisson avec tous nos compatriote à travers la France entière…"
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)