
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Notre région
26 avril 2010
Le gouvernement angolais a octroyé 500.000 hectares de terre pour la production d’agrocarburants durant la période 2009/2012, a révélé l’agence angolaise de presse (ANGOP).
500.000 hectares pour fabriquer des agrocarburants : l’Angola veut diversifier son approvisionnement énergétique et produire local. Selon le directeur national de l’Agriculture, Domingos Nazaré, cité par l’ANGOP, les zones destinées pour l’exploration des agrocarburants seront définies par zonage agro-écologique qui comprend le programme national sur les agrocarburants, un document en préparation.
Le responsable angolais s’exprimait au cours d’une table ronde sur "La diversification de la matrice énergétique d’Angola", organisée par l’Assemblée nationale.
Il a souligné que le programme national des agrocarburants est un document d’appui très important pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale, qui définira la zone agro-écologique, celle spécifique où l’on produira des cultures destinées à la production de matières premières.
L’Angola possède des atouts considérables pour la production des agrocarburants, tels que des ressources naturelles favorables et 35 millions d’hectares de terre, dont 3 millions et demi seulement sont utilisées pour la pratique de l’agriculture.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)