Paul Vergès : un aménageur qui s’en donnait les moyens
10 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Notre région
26 avril 2010

Le gouvernement angolais a octroyé 500.000 hectares de terre pour la production d’agrocarburants durant la période 2009/2012, a révélé l’agence angolaise de presse (ANGOP).
500.000 hectares pour fabriquer des agrocarburants : l’Angola veut diversifier son approvisionnement énergétique et produire local. Selon le directeur national de l’Agriculture, Domingos Nazaré, cité par l’ANGOP, les zones destinées pour l’exploration des agrocarburants seront définies par zonage agro-écologique qui comprend le programme national sur les agrocarburants, un document en préparation.
Le responsable angolais s’exprimait au cours d’une table ronde sur "La diversification de la matrice énergétique d’Angola", organisée par l’Assemblée nationale.
Il a souligné que le programme national des agrocarburants est un document d’appui très important pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale, qui définira la zone agro-écologique, celle spécifique où l’on produira des cultures destinées à la production de matières premières.
L’Angola possède des atouts considérables pour la production des agrocarburants, tels que des ressources naturelles favorables et 35 millions d’hectares de terre, dont 3 millions et demi seulement sont utilisées pour la pratique de l’agriculture.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Si mi rogarde bien dann mon téléfone pou l’ moune néna problèm dsi la léktir épi lékritir. Défoi i apèl sa bann analfabète, défoi i apèl sa (…)
In kozman pou la rout
Les 12 et 13 septembre 2026 en Inde
Un pays ravagé par l’illettrisme et l’échec scolaire
La FNATH dénonce une nouvelle attaque contre les assurés malades. À compter du 1er octobre, des personnes en arrêt maladie de longue durée (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois