
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Événement climatique d’une intensité inhabituelle
28 juillet 2011
Une bonne partie de l’Afrique du Sud est frappée par des vents forts, d’importantes chutes de neige et de la pluie à l’origine d’un naufrage et de la fermeture de plusieurs routes nationales.
En Afrique du Sud, le Comité national de gestion conjointe des opérations a été activé pour parer à toutes les éventualités liées à une tempête de neige.
Le Comité réunit les représentants du Centre national de gestion des catastrophes, le Centre de la gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles, la Direction provinciale de gestion des catastrophes, la Société de gestion du trafic routier (RTMC), les Services de police sud-africains (SAPS), les Forces nationales de défense sud-africaines (SANDF), l’Agence nationale des routes sud-africaines (SANRAL) et N3TC.
Un navire pétrolier de 164 mètres de long a échoué mardi à Salt Rock, près de Durban.
Le Phoenix, qui se rendait dans un chantier de ferraille en Inde — avec à son bord un équipage réduit au strict minimum — traversait la côte sud-africaine au moment des intempéries.
Une équipe de secours a été acheminée par pont aérien sur le bateau pour attacher une cordelle et sauver les 15 membres d’équipage.
Par ailleurs, la route nationale entre Durban et Johannesburg est restée fermée mercredi matin.
Le ministre du Transport, Sibusiso Ndebele, a invité les usagers de la route, particulièrement ceux ayant l’intention de voyager entre Johannesburg et Durban, à reporter leur voyage jusqu’à ce que la neige fonde et que les conditions météorologiques s’améliorent.
« Au cours des 24 dernières heures, des chutes de neige très importantes et de la pluie ont touché une grande partie du pays, entraînant la fermeture de plusieurs routes », a indiqué M. Ndebele.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)