
Une ultime réunion se déroulera le lundi 23 juin
20 juinLe conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
3 février 2021
Le Parti Communiste Vietnamien a clôturé son Congrès le 1er février, après 7 jours de travaux intenses. Cela montre le sérieux des dirigeants et militants communistes qui n’hésitent pas à prendre du temps pour étudier, faire progresser tout le peuple- notamment les minorités- et assumer le rayonnement international des communistes.
Cela montre surtout la supériorité du modèle de gouvernance qu’ils ont choisi sur celui l’Occident. Un seul exemple. Dans ce pays de 100 millions d’habitants, la stratégie de lutte contre le covid-19 a eu un succès remarquable. Seulement,1817 cas et 35 décès. La France, avec 65 millions d’habitants, compte plus de 74 000 morts. La Réunion, avec moins d’un million d’habitants compte 45 morts !
Au Vietnam, pays en développement, ils portent fièrement le nom du Parti et arborent les symboles historiques.
Ils ont reçu de nombreuses félicitations d’amis internationaux dont celui du voisin chinois aux 1000 km de frontière terrestre commune.
Témoignages vous fait partager une page d’information officielle.
Ary Yée Chong Tchi Kan
Le secrétaire général du Parti et président de la République Nguyên Phu Trong s’exprime lors de la séance de clôture du XIIIe Congrès national du Parti.
Photo : VNA/CVN
Le secrétaire général du Parti et président de la République, Nguyên Phu Trong, a remercié les délégués du XIIIe Congrès national du Parti pour leur confiance et l’élection du nouveau Comité central du Parti - l’organe suprême du Parti communiste du Vietnam entre deux congrès - lors de ses remarques du 1er février.
Au nom du Comité central du Parti du XIIIe mandat, il s’est engagé à déployer tous les efforts possibles pour surmonter les difficultés et achever les tâches et faire avancer les réalisations révolutionnaires déjà récoltées.
Le Comité central travaillera avec l’ensemble du Parti et le peuple pour promouvoir les traditions glorieuses et l’expérience précieuse du Parti et de la nation, renforcer la solidarité et améliorer le courage politique et la capacité de travail, a déclaré le chef du Parti.
Il a également souligné la volonté de mener à bien la résolution adoptée lors du XIIIe Congrès national du Parti fraichement conclu, répondant aux exigences de la révolution dans la nouvelle période ainsi qu’aux aspirations de l’ensemble du Parti, de l’armée et du peuple.
Le dirigeant a appelé à un plus grand soutien des vétérans révolutionnaires, des anciens dirigeants du Parti, de l’État et du Front de la Patrie, des organisations sociopolitiques, des agences, des ministères, des soldats, des Vietnamiens au pays et à l’étranger et des amis internationaux pour les aider à s’acquitter des tâches qui leur ont été assignées.
Il a également adressé ses salutations aux vétérans révolutionnaires, aux mères héroïnes vietnamiennes, aux invités de marque, aux délégués, aux compatriotes tant au pays qu’à l’étranger, aux soldats et aux amis internationaux à l’occasion du prochain festival du Nouvel An lunaire (Têt).
Le XIIIe Congrès national du Parti s’est clôturé avec succès le 1er février après plus de sept jours de travail.
Lors de son premier plénum, le Comité central du Parti du XIIIe mandat a élu Nguyên Phu Trong, secrétaire général du XIIe Comité central du Parti, comme secrétaire général du Comité central du Parti du XIIIe mandat avec un très haut degré de consensus.
VNA/CVN
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Mézami, mon bann dalon, kan zot i antan kozman-la , sirésèrtin zot i mazine la solidarité d’moune dan noute péi sirtou pou la késtyonn manzé. Ni (…)
Selon l’Insee, la pollution carbone de la France a représenté en 2024 environ 400 millions de tonnes en équivalent CO2 (MtCO2e). Les émissions en (…)
Gaz à effet de serre, élévation du niveau de la mer, seuil de 1,5°C de réchauffement : plusieurs indicateurs climatiques clefs sont dans le rouge, (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
Le Premier ministre a dit le 13 juin essayer de « discerner ce qui est urgent, ce qui est indispensable, et ce qui peut être étalé dans le temps (…)