La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
27 janvier 2007

Tous les ans, en Inde, le 26 janvier commémore la proclamation de la République (26 janvier 1950) et l’entrée en vigueur de la Constitution inspirée par le parti du Congrès.
Pour ce 58ème anniversaire, le Consul général de l’Inde, S.L. Sagar, a organisé à sa résidence de Sainte-Marie, une réception symbolique réunissant des responsables d’associations culturelles et cultuelles réunionnaises dont l’action est la diffusion de l’hindouisme ou l’héritage de la culture indienne. Étaient également présents des Réunionnais originaires du Gujrat, musulmans et hindous. Ils ont assisté au lever des couleurs, avec hymne national. Le Consul de l’Inde a rappelé les actions menées pour le renforcement de la coopération économique entre La Réunion et l’Inde, récemment évoquées par le chargé d’affaires de l’Ambassade de l’Inde à Paris, lors sa venue dans notre île. S. L Sagar a également donné les grandes lignes du Discours à la Nation prononcé le 25 janvier par le Dr. A.P.J Abdul Kalam, Président de la République indienne (discours lisible sur le site : http://presidentofindia.nic.in/scripts/republicday.jsp), qui a notamment salué les 25 millions d’Indiens de la diaspora actuelle, dont les peuples issus de l’esclavage et de l’engagisme constituent en quelque sorte une branche cousine.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
29 janvier 2007, 13:41
A la lecture de cette article, je suis resté stupéfait. En effet est-il nécessaire de préciser la confession des personnes présentes lors de cette manifestation ? (« musulmans et hindous »). Rappelons que le 26 janvier est une fête nationale indienne. L’Inde est une république laïc de plus d’un milliard d’habitants. La population indienne est de plusieurs confessions : hindoue, musulmane, Chrétiennes, Sikhs, Jaïnes, Bouddhistes….
S’il fallait faire référence à la religion de la vingtaines de personnes invitées, j’aimerai vous signaler que parmi l’assistance était aussi présente des personnes de confession chrétienne participant à la « diffusion du Christianisme » et même des athées (ces dernières participent à la diffusion de l’athéisme à la Réunion).
Pour être plus sérieux, lors d’une fête nationale d’un Etat laïc (valable pour notre pays, la France), on n’a pas à faire référence à la religion de chacun des invités.
23 décembre 2009, 22:34, par hory
salut moi c est Goute ori joachim de la Cote d Ivoire je voudrais avoir des informations concernant les formations continue s en informatique par bourse d etude
24 juin 2010, 18:04, par Johane
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? je sais bien que ce n’est pas la bonne rubrique, mais j’ai un gros problème avec la poste indienne ; J’aide une petite jeune femme qui se retrouve veuve avec 2 enfants, sans ressources. Je lui ai envoyé un mandat au début de l’année, cela s’est très bien passé, le second mandat est bloqué en Inde, faute du bon numéro. La poste ici dit que l’argent est en Inde, la poste en Inde dit que le numéro que nous fournissons n’est pas bon.
Cet argent est bloqué depuis 2 mois !!!!! c’est une honte, cette femme de 20 ans a un besoin vital de cet argent, quel est le fonctionnaire imbécile qui bloque ?
Si quelqu’un peut répondre............ mille mercis
Johane