
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
19 février 2021
L’activiste Disha Ravi a été arrêtée à son maison pour y être interrogée, puis arrêtée, le dimanche 14 février 2021. Un haut responsable de la police a déclaré qu’il s’agissait de la première arrestation dans le cadre d’une « affaire de boîte à outils ». « boîte à outils » est un terme utilisé par les militants pour un document d’information de campagne.
Disha Ravi, une militante climatique de 22 ans, a récemment été arrêtée par l’équipe cybercell cell de la police de Delhi à Bengaluru pour avoir prétendument partagé avec Greta Thunberg la « boîte à outils » liée à la protestation de l’agriculteur contre les trois lois agricoles du Centre.
Le dimanche 14 février 2021, la militante a été arrêtée à son logement pour y être interrogée, puis arrêtée. Un haut responsable de la police a déclaré qu’il s’agissait de la première arrestation dans le cadre d’une « affaire de boîte à outils ». « Toolkit » est un terme utilisé par les militants pour un document d’information de campagne.
Disha Ravi est diplômée en bachelor of business administration (BBA) du Mount Carmel College de Bengaluru. Sur ses réseaux sociaux, elle s’est décrite comme cofondatrice d’un groupe nommé « Fridays For Future India ».
Elle écrit régulièrement des chroniques et des articles dans les principaux portails d’information sur l’action climatique et est un nom familier dans d’importants forums sur le climat fréquentés par les jeunes militants à travers le monde.
Ce faisant, le gouvernement de Modi tente d’étouffer le formidable élan pour un changement en Inde. On les accuse d’avoir relayer la mobilisation paysanne dont nous avons eu l’occasion d’informer nos lecteurs. La justice ne pourra étouffer le réveil de la population indienne sur les questions de justice sociale et climatique.
Nous réclamons la libération immédiate de cette jeune militante.
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
Messages
19 février 2021, 19:25
Activiste chinois
Yu Wensheng