40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Lutte pour l’égalité
17 février 2012

Un Forum des jeunes féministes d’Afrique centrale de trois jours se tient depuis mercredi à Brazzaville, en vue de permettre à une quarantaine de jeunes femmes venues du Burundi, du Cameroun, du Congo, de République démocratique du Congo (RDC), de Centrafrique et du Tchad d’engager une analyse critique et féministe sur les questions d’inégalité.
Organisé par les associations Azur développement (Congo-Brazzaville), les Anges du Ciel (RDC) et Si jeunesse savait (RDC), ce forum fait suite à trois autres tenus en 2006, 2008 et 2010.
L’objectif est également de promouvoir la charte des féministes africaines auprès des jeunes féministes de la sous-région.
Ce forum, qui s’inscrit dans la continuité des actions dans le pays du Forum féministe africain (AFF), va également permettre aux participantes de dégager les idées d’actions communes à mener aux niveaux sous-régional et national.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois