
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Dégât des eaux
11 juillet 2013, par
Un glissement de terrain a enseveli 17 personnes, mercredi 10 juillet, dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Depuis trois jours, des pluies torrentielles s’abattent sur le pays.
Ponts et maisons ont été emportés et la zone sinistrée par le glissement de terrain s’étend sur deux kilomètres, avec environ 1,5 million de mètres cubes de boue, de roches et de débris, a expliqué Qiao Jianping, un chercheur de l’Institut de la montagne et de l’environnement relevant de l’Académie chinoise des Sciences, cité par l’agence de presse, Xinhua.
D’après, la brigade des pompiers de Chengdu, capitale de la province, le glissement de terrain avait fait état de 30 à 40 personnes ensevelies. De son côté, la CCTV dresse un bilan de 17 personnes ensevelies sur son site internet.
Un responsable de Zhongxing, ville au nord-est de Chengdu, où le glissement de terrain s’est produit, a indiqué à l’AFP que « jusqu’à présent on sait seulement que 11 familles ont été ensevelies et que plus de 200 résidents ont été évacués ». Les sauveteurs continuent à chercher d’éventuelles victimes ou survivants. En attendant, près de 40.000 personnes ont été évacuées suite à cette catastrophe.
Depuis lundi, des pluies torrentielles se sont abattues au Sichuan provoquant des crues sur plusieurs rivières, emportant trois ponts, et déclenchant l’évacuation de 36.800 personnes, selon les autorités. De plus, près de 300 habitations se sont effondrées. Au sud de Zhongxing, à Jiangyu, près de Chengdu, près de 2.700 secouristes ont été mobilisés pour retrouver douze personnes portées disparues après l’effondrement d’un pont qui a emporté plusieurs véhicules, selon les responsables locaux.
Zone très montagneuse, la province du Sichuan subit fréquemment des glissements de terrain lors de la saison des pluies et des tremblements de terre dévastateurs. En 2008, le Sichuan a été vécu son pire tremblement de terre faisant plus de 80.000 morts.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)