40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Amitié entre les peuples
12 mai 2010

La Tanzanie et le Mozambique ont célébré mercredi l’ouverture du premier pont sur le fleuve Ruvuma, la frontière naturelle entre les deux pays, concrétisant ainsi l’idée de leurs présidents fondateurs, Mwalimu Julius Nyerere et Samora Machel.
Baptisé le Pont de l’unité, cette structure de 720 m de long qui a coûté environ 24 millions de dollars américains ouvre non seulement un nouveau corridor pour le transport entre les pays d’Afrique de l’Est et l’Afrique australe mais devrait aussi donner un coup d’accélérateur au développement des régions côtières du Mozambique et de la Tanzanie.
Bien que les études de conception aient été achevées au début des années 1980, la construction du pont n’a débuté qu’en octobre 2005 du fait de contraintes financières.
Les travaux ont été pris en charge par les deux gouvernements et devaient initialement se terminer en 2008.
En tant que voisins, les Mozambicains et les Tanzaniens considèrent le pont comme un ouvrage qui renforce leurs liens fraternels.
Le projet comprend une route d’accès pavée s’étendant sur cinq kilomètres de chaque côté du pont.
Le président tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete et son homologue du Mozambique Armando Emilion Guebuza ont coupé ensemble le ruban symbolique lors d’une cérémonie haute en couleurs organisée à Mtambaswala, dans le district de Nanyumbu.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois