
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Décès du président du Nigéria
7 mai 2010
La dépouille du défunt président du Nigeria, Umaru Yar’Adua, a été portée en terre jeudi après-midi dans sa ville natale de Katsina, dans le nord du Nigeria.
Après les prières funèbres dirigées par l’Imam de Katsina, Mohammed Aliu, le corps enveloppé dans le drapeau national, a été inhumé au cimetière Dan Marna, un des principaux cimetières de la vieille ville.
Plusieurs hauts dignitaires, dont les anciens présidents Muhammadu Buhari et Ibrahim Babangida, l’ancien vice-président Atiku Abubakar, des gouverneurs d’Etat, des ministres et des diplomates ont assisté à la prière qui s’est déroulée au Township Stadium de Katsina.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur les lieux de la prière ainsi que le long des principales artères de la ville de Katsina.
Des centaines de milliers de personnes ont crié "Allahu Akbar" (Dieu est grand) quand le corps quittait les lieux de la prière pour le cimetière.
Les gouverneurs des Etats de Bauchi et de Kebbi, des gendres du défunt président, faisaient partie des porteurs du cercueil.
Le président Yar’Adua, qui avait pris fonction en mai 2007, est décédé dans la soirée de mercredi à la villa présidentielle à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, à la suite d’une longue maladie.
Son vice-président, Goodluck Jonathan, qui assurait son intérim a été investi à Abuja comme 14ème président du pays.
Le gouvernement fédéral a décrété un deuil national de sept jours, tandis que la journée de jeudi a été déclarée chômée et payée pour permettre aux Nigérians de porter le deuil de leur président.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)