Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Désenclavement maritime
14 mai 2010

Le Port autonome de Dakar a étrenné mercredi sa première gare maritime internationale au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade.
La gare maritime de Dakar, qui a une capacité d’accueil de 800 personnes, couvre une superficie d’un hectare et est constituée d’un édifice central s’étendant sur 1.800 mètres carrés de surface bâtie sur deux niveaux, avec une charpente métallique aux formes arrondies.
Elle a coûté deux milliards de FCFA et répond aux normes internationales du code ISPS qui réglemente la sûreté des installations portuaires, selon l’architecte Elhadj Ndièguène, du Cabinet 3D, maître d’ouvrage du projet qui vise à faire du port de Dakar une plate-forme logistique de référence à l’échelle internationale.
L’objectif de cette gare est d’assurer une exploitation du trafic maritime de passagers, en adéquation avec les conditions et standards de navigation internationale et surtout pour accompagner l’Etat du Sénégal dans l’élan de sécurisation des voyageurs avec la mise en service du nouveau navire Aline Sitoë Diatta, assurant la liaison maritime Dakar-Ziguinchor-Dakar.
Au cours de la cérémonie, le président Wade a annoncé l’arrivée au Port autonome de Dakar (PAD) de deux autres bateaux supplémentaires pour la liaison maritime Dakar-Ziguinchor-Dakar.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois