
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Quand une initiative réunionnaise inspire
9 novembre 2012
À son arrivée à la Mairie du Port, Paul Vergès avait lancé le plan de reboisement de la commune. À la présidence de la Région, Paul Vergès a fait planter 500.000 arbres autour de la route des Tamarins. Le Rwanda veut également replanter.
Les autorités rwandaises envisagent de mobiliser la population locale pour planter davantage d’arbres lors de la Semaine nationale de l’arbre dont le lancement est prévu le 16 novembre prochain, l’objectif pour le gouvernement étant de planter au moins un milliard d’arbres d’ici l’an 2013 à travers ce petit pays d’Afrique centrale.
Selon le ministre rwandais des Ressources naturelles, Stanislas Kamanzi, le pays vise surtout à promouvoir les initiatives nationales en cours visant à couvrir une partie estimée à 30 pour cent de la superficie du territoire de ce pays d’Afrique centrale par des ressources forestières dans un proche avenir.
Les statistiques officielles montrent que les forêts couvrent actuellement une superficie estimée à 23.7 pour cent du territoire rwandais.
Le Rwanda s’est donné comme priorité la protection de ses forêts tout en se fixant un objectif d’accroître l’étendue forestière à 30 pour cent d’ici l’an 2020, un objectif que le pays semble prêt à atteindre bien avant cette date, indique-t-on de source concordante.
"Un autre objectif du gouvernement rwandais vise à planter au moins un milliard d’arbres d’ici l’an 2013", a déclaré M. Kamanzi au cours d’une rencontre avec la presse à Kigali.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
9 novembre 2012, 20:37, par Hishamunda Alphonse
C’est une bonne innitiative de planter les arbres et reboiser les versants et flancs dénudés. Il est important de creuser les fossés anti-érosifs là où ils n’existent pas et remettre en bon état ceux qui ne le sont plus. Néanmoins, je pense qu’il y a lieu de choisir les essences d’arbres à planter. Les eucalyptus Nyamagabe ont fait tarir les sources d’eau, je ne les trouve pas bons. Il faut aussi, et surtout, promouvoir l’agroforesterie.
Merci.