40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Intervention militaire au Mali
28 septembre 2012

Voici un communiqué des Amis de l’Afrique de La Réunion relatif à la position de la France pour une intervention militaire des forces africaines au Mali.
Devant une situation incertaine,
Face au risque de voir le Mali tomber aux mains des terroristes,
Pour la sauvegarde de la République et de la démocratie,
Les Amis de l’Afrique à La Réunion soutiennent la position de la France devant l’Assemblée générale de l’O.N.U pour une intervention militaire des forces africaines au Mali avec le soutien de la communauté internationale !
Nous souhaitons vivement le retour à l’ordre institutionnel et le respect de l’intégrité territoriale du Mali avant l’organisation des élections libres... avant qu’il ne soit trop tard.
Pour les Amis de l’Afrique à La Réunion, incontestablement, le Conseil de Sécurité doit permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale avant toute autre chose...!
C’est pourquoi nous donnons une bénédiction à l’intervention du président français, François Hollande, devant l’Assemblée générale de l’O.N.U de manière à éliminer définitivement les tensions et les incertitudes au Mali.
Seule la communauté internationale peut aider efficacement la C.D.A.O à intervenir militairement au Nord du Mali...
Nous exhortons la France à peser de tout son poids pour limiter la menace dans cette région de l’Afrique, notamment l’Afrique de l’Ouest, le Maghreb, mais également le risque pour l’ensemble de la communauté internationale.
Les Amis de l’Afrique
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois