
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Crash de l’A310 au large de Moroni
6 juillet 2009
Le signal des deux balises des enregistreurs de vol de l’A310 de Yemenia Airways qui s’est abîmé le mardi 30 juin 2009 avec 153 personnes à bord au large des Comores a été repéré, annonce ce dimanche 5 juillet le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).
Le repérage des signaux des enregistreurs de vol est un pas important vers la compréhension des causes de l’accident. Ces supports contiennent d’une part les données des instruments de bord, et d’autre part les conversations entre les pilotes. Installés dans la structure de l’appareil, ces enregistreurs sont capables de résister à l’écrasement d’un avion et à un séjour prolongé dans l’eau salée des océans.
Par ailleurs, un corps a été retrouvé par des pêcheurs ce dimanche vers 7 heures 40 à proximité des côtes d’Anjouan, l’une des trois îles de la République islamique des Comores. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit de l’une des victimes de l’A310 de Yemenia Airways. Une équipe de médecins légistes, dont un Français, a rejoint la zone où a été retrouvé le corps pour tenter de l’identifier.
L’Airbus qui s’est écrasé le mardi 30 juin transportait 142 passagers et 11 membres d’équipage. Il effectuait la liaison Marseille – Paris – Sanaa (Yémen) – Moroni. Seule une adolescente de 13 ans, Bahia Bakari, a été retrouvée. Souffrant d’une fracture à la clavicule et d’une brûlure au genou, elle a été transférée dans un hôpital parisien. Elle a pu retrouver son père, ses frères et sœurs qui résident à Paris. Sa mère qui voyageait avec elle est portée disparue.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)