Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
24 février 2009, par

Au moment où le président de la Région, Paul Vergès, se trouve en Inde afin de promouvoir le co-développement entre La Réunion et l’Inde dans les domaines prioritaires tels que le développement des échanges économiques, les relations culturelles ou le développement durable, les économistes indiens ont annoncé samedi dernier que l’économie indienne enregistrerait une croissance de 7,1% dans la prochaine année fiscale qui débutera en avril.
Le vice-président de la Commission de la planification Montek Singh Ahluwalia a confié aux médias locaux que grâce aux mesures stimulantes entreprises par le gouvernement indien, la croissance économique resterait relativement élevée, malgré un ralentissement observé par rapport aux années précédentes.
Les statistiques du gouvernement indien démontrent que l’économie du pays s’accroîtra de 7,1% pour cette année fiscale qui prendra fin le 31 mars, selon les responsables. Ce taux est le plus bas depuis six ans… mais reste le meilleur du monde après celui de la Chine, alors que l’Europe est en récession. La semaine dernière, la Nasscom, l’Association nationale des compagnies de services et de technologies informatiques, a annoncé qu’en 2009 et 2010, il faut s’attendre à un ralentissement de la croissance des exportations de logiciels et des traitements de données. Mais le secteur devrait tout de même enregistrer cette année une croissance de 16,5% pour les services, et de 14,4% pour la vente de logiciels. Cela se traduit malgré tout par un arrêt des recrutements dans ce secteur qui est habituellement un gros créateur d’emplois.
Risham Badroudine
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois