
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
6 juillet 2009
Samedi à Moroni a eu lieu une cérémonie en présence du président de la République de l’Union des Comores.
Une prière en hommage aux victimes du crash de l’A310 de Yemenia Airways au large de la Grande Comore a eu lieu ce samedi 4 juillet 2009 sur la place de l’Indépendance à Moroni (Grande Comore). Les familles des victimes, les proches, Ali Sambi, le président de la République islamique comorienne, et des membres de son gouvernement mais également des anonymes ont participé à l’hommage. La cérémonie était organisée par le collectif des familles des victimes.
« Que Dieu nous vienne en aide, qu’il écoute nos prières, qu’il nous aide à retrouver des survivants ». La prière a été psalmodiée par 300 personnes. Les familles sont venues de toute la Grande Comore, et notamment de Foumboni, l’un des villages les plus touchés par ce drame, pour rendre hommage aux victimes. Et même si l’espoir de retrouver des survivants est désormais extrême faible, les parents veulent encore y croire.
« Je ressens de l’amertume, de la honte et de la colère », a déclaré à la fin de la cérémonie Said Hamed Kabir Said Bakar, qui a perdu sa sœur et ses trois filles dans le crash. « Il me semble que nos autorités n’ont pas encore pris la mesure de nos problèmes. J’ai appris que la compagnie Yemenia a proposé 20.000 euros par victime, ce n’est pas normal », s’exclamait-il.
L’avocat franco-comorien Saïd Larifou participait à la cérémonie. Il a perdu deux de ses proches dans la catastrophe de l’A310.
Le CRCM de La Réunion exprime sa solidarité et son soutien
« Suite au dramatique accident d’avion survenu aux Comores, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) de La Réunion tient à exprimer aux familles, aux proches des victimes ainsi qu’à l’ensemble de la communauté comorienne sa vive émotion, sa solidarité et son soutien dans ces moments difficiles.
Le CRCM de La Réunion invite toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais à soutenir dans leurs prières et dans leurs pensées les familles des disparus et leurs proches, frappés par cette tragédie, et à participer aux manifestations de recueillement organisées en cette triste occasion ».
Le Président,
Abdoullah Mollan
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)