
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Ce qui fait la une en Afrique du Sud
3 mars 2014
Le champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, a plaidé non coupable des charges retenues contre lui à l’ouverture de son procès lundi pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, devant la Haute Cour de North Gauteng, en Afrique du Sud.
Le procès s’est ouvert avec plus d’une heure de retard parce qu’il a fallu trouver un interprète pour le premier témoin.
Pistorius est arrivé au tribunal en costume cravate où il a été accueilli pour une foule de reporters.
L’athlète surnommé "Blade Runner", est accusé d’avoir tué par balle sa petite amie de 29 ans, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin de l’année dernière.
Bien qu’il ait admis avoir tiré les coups de feu qui l’ont tué, Oscar Pistorius a déclaré qu’il avait pris Reeva pour un intrus.
La mère de la victime, June, est restée impassible à l’arrivé du prévenu dans la salle d’audience par une entrée latérale.
A l’extérieur du tribunal, la sécurité a été renforcée avec le déploiement de dizaines de policiers.
Très tôt lundi matin, des chiens renifleurs ont été déployés pour s’assurer que le bâtiment du tribunal ne présentait aucune menace.
Plusieurs véhicules de diffusion par satellite sont alignés dans Madiba Street devant le tribunal, tandis qu’une grosse caméra aéroportée surplombe le bâtiment.
Pistorius, qui est né avec une malformation des jambes, a accédé à la gloire internationale en dépassant à la course des athlètes valides sur ses "lames".
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)