
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Aujourd’hui à Brasilia
8 octobre 2013
La Conférence rassemblera des représentants des gouvernements, des partenaires sociaux, de la société civile et d’organisations régionales et internationales en vue de partager leurs expériences et leurs stratégies en matière de lutte contre le travail des enfants dans le monde.
La Conférence se déroulera quelques semaines après la publication par le Programme international pour l’abolition du travail des enfants de l’OIT (IPEC) de nouvelles estimations montrant un net recul du travail des enfants à travers le monde. Toutefois, le rapport indique également que l’objectif d’éradication des pires formes de travail des enfants d’ici à 2016 ne sera pas atteint au rythme actuel.
La Conférence — organisée par le gouvernement brésilien — sera l’occasion de réfléchir aux progrès accomplis depuis la précédente Conférence mondiale qui avait eu lieu à La Haye en 2010 et de discuter des moyens permettant d’accélérer les efforts de lutte contre le travail des enfants à l’échelle mondiale — et en particulier contre ses pires formes.
Le directeur général de l’OIT, Guy Ryder, ouvrira la Conférence au côté de la présidente du Brésil, S.E. Mme Dilma Rousseff, aujourd’hui à 10 heures, heure de Brasilia.
Lors du dernier jour de la Conférence, l’OIT annoncera sa campagne “Carton rouge au travail des enfants”. Cette importante campagne de sensibilisation à l’échelle mondiale a déjà reçu le soutien de nombreux artistes et militants, dont Tim Roth.
Participation virtuelle Demain, une session de questions et réponses sur Twitter sera organisée en direct de la Conférence sur le thème du travail des enfants à 15h30 GMT. Les questions peuvent être postées sur Twitter à @ILONews en anglais, espagnol et français, en utilisant le hashtag #NOchildlabour. La campagne “Carton rouge au travail des enfants” sera relayée par les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Tous les tweets relatifs à la Conférence utiliseront le hashtag #NOchildlabour. Les tweets et les messages Facebook concernant la campagne “Carton rouge au travail des enfants” utiliseront #RedCard to #ChildLabour. |
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)