Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
24 juillet 2007

Pratibha Patil, 72 ans, candidate du Parti du Congrès au pouvoir, a été élue à ce poste.
Pour la première fois, l’Inde s’est choisi, samedi 21 juillet, une femme comme chef de l’État. Agée de 72 ans, Pratibha Patil, candidate de la coalition au pouvoir, a obtenu les deux tiers des voix d’un collège électoral regroupant des parlementaires et des hommes politiques, face au vice-président Bhairon Singh Shekhawat, candidat soutenu par l’opposition.
« Je suis reconnaissante au peuple de l’Inde, aux hommes et aux femmes de l’Inde et il s’agit d’une victoire des principes que défend notre peuple », a déclaré l’élue.
« Un instant très particulier pour nous les femmes »
« Il s’agit d’un instant très particulier pour nous les femmes, et bien sûr pour les hommes (...) parce que pour la première fois, une femme est élue présidente de l’Inde », a souligné Sonia Gandhi, dirigeante du parti du Congrès.
Les partisans de Patil espèrent que son élection contribuera à défendre la cause des femmes. Toutes les trois minutes en Inde, une femme est assassinée, violée ou victime de violences et il est fréquent que des femmes soient maltraitées ou même tuées pour n’avoir pas apporté lors de leur mariage une dot jugée suffisante par leur belle-famille.
La présidence de Pratibha Patil reflète aussi la montée en puissance des femmes indiennes, de plus en plus nombreuses dans le monde du travail et qui occupent parfois des places en vue dans des entreprises.
L’Inde a déjà connu dans le passé des femmes célèbres, dont la plus connue Indira Gandhi, belle-mère de Sonia Gandhi, qui fut l’une des premières femmes au monde à devenir Premier ministre, en 1966.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois