Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Les grandes puissances dans le voisinage de La Réunion
18 mai 2010

Les Etats-Unis ont promis de renforcer davantage leur coopération avec le Kenya, soulignant que ce pays de l’Afrique de l’Est occupe une place importante dans la politique étrangère de l’administration américaine, a indiqué le gouvernement kenyan lundi à Nairobi.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Kenya, Michael Ranneberger, a souligné que Washington reconnaît l’importance du Kenya dans sa politique étrangère non seulement parce que ce pays est un partenaire bilatéral mais aussi parce qu’il constitue la porte d’entrée de la région d’Afrique de l’Est.
M. Ranneberger s’exprimait à l’issue de son entretien avec le ministre kenyan des Affaires étrangères, Moses Wetangula.
Les deux personnalités ont discuté, durant la visite d’amitié du diplomate américain, d’un large éventail de sujets de coopération bilatérale dont le développement économique et l’investissement, mais aussi le programme de réformes.
M. Ranneberger a souligné le rôle que le Kenya a continué à jouer en matière de paix et de sécurité, de prise en charge des réfugiés, de la lutte contre la piraterie maritime, entre autres.
Il a souligné la nécessité pour les Etats-Unis de renforcer leur soutien dans la construction des infrastructures dans ce pays.
De son côté, le ministre kenyan des Affaires étrangères a demandé aux Etats-Unis de soutenir le gouvernement dans le renforcement des organisations internationales et régionales basées au Kenya "pour s’assurer qu’elles servent la sous-région de la manière la plus efficace".
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois