Les rues de Victoria se couvrent de rouge

James Michel réélu président des Seychelles

23 mai 2011

Aux Seychelles, le président sortant a été reconduit avec 55,4% des voix au premier tour. Les résultats aussitôt connus, de très nombreux militants du Parti Lepep ont défilé tout de rouge vêtus.

L’élection présidentielle s’est conclue sur la reconduction du sortant, James Michel, candidat du Parti Lepep, l’ancien SPPF (Seychelles People’s Progressive Front). Au premier tour, James Michel est crédité de 55,4% des suffrages. Il devance Wavel Ramkalawan, du Parti national des Seychelles (SNP), qui a obtenu 41,4%, Ralph Volcer du Nouveau parti démocrate (1,4%), et Philippe Boulle 1,6%.
Les résultats ont été proclamés hier par la Commission électorale en présence de Danny Faure, co-listier de James Michel, ainsi que de plusieurs observateurs d’organisations internationales et de membres du corps diplomatique. Tous ces observateurs ont assuré la validité du scrutin.
Aussitôt la nouvelle connue, de très nombreux militants ont convergé dans les rues de la capitale Victoria avant de se rassembler sur la place de la Liberté.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus