
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Dans le cadre d’une série d’entretiens du président avec les différents partis
26 avril 2004
Le nouveau président des Seychelles, James Alix Michel, a reçu en audience mercredi pour la première fois depuis son investiture le leader de l’opposition, Wavel Ramkalawam, rapporte le journal gouvernemental “Nation”. Le dirigeant de l’opposition est la première personnalité politique que le nouveau chef de l’État a choisi de rencontrer avant les responsables de son propre parti, le SPPF de l’ancien président France Albert René, parmi une série de consultations qui a commencé cette semaine, quelques jours après son investiture le 14 avril dernier.
Les deux personnalités politiques seychelloises ont eu mercredi après-midi une audience privée décrite par les deux hommes comme "sympathique et productive", rapporte le quotidien “Nation” dans son édition de ce jeudi. Le président James Michel a déclaré que "la rencontre fut positive et s’est déroulée dans un esprit de travail pour le développement du pays. Nous avons eu la chance d’échanger nos points de vue et même si nous avons nos différences, nous sommes d’accord sur le fait que nous devons mettre les Seychelles en premier et travailler pour son intérêt", a déclaré le président Michel. "La rencontre fut sympathique. Nous avons eu la chance de parler de plusieurs problèmes et cela est très important, maintenant que nous empruntons une nouvelle ère politique", a laissé entendre pour sa part le dirigeant de l’opposition, Wavel Ramkalawam. Ce dernier a fait savoir que les discussions se sont concentrées sur les médias et le travail de l’Assemblée nationale. Les deux responsables ont convenu de l’importance de la mise en place d’une procédure permettant la facilitation du dialogue entre le bureau du président et le bureau du leader de l’opposition.
Le nouveau président de la République, James Michel, s’est engagé à rencontrer "de manière régulière" et "au moins tous les six semaines" l’opposition, en vue de montrer la voie pour le respect des règles démocratiques dans cet archipel de l’océan Indien qui compte près de 86.000 habitants.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)