Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
150 familles sinistrées dans un pays de moins de 100.000 habitants
30 janvier 2013, par

La tempête tropicale Felleng a traversé l’Ouest de l’océan Indien depuis jeudi dernier, causant d’importants dégâts dans l’archipel où l’état d’urgence a été décrété et l’aide internationale appelée. Felleng est devenu un cyclone.
Le président des Seychelles, James Michel, a dans une déclaration sur la SBC qualifié de « désastre » la catastrophe qui a dévasté l’île. Ce dernier a souligné que le pays ne pourra pas se relever tout seul, en lançant un appel à l’aide internationale. Ce phénomène est exceptionnel, car les Seychelles se situent hors de la zone cyclonique. L’archipel comprend 115 îles, mais sa population est à 90% concentrée à Mahé. La population est estimée à près de 90.000 habitants. la catastrophe qui a dévasté l’île. Ce dernier a souligné que le pays ne pourra pas se relever tout seul, en lançant un appel à l’aide internationale. Ce phénomène est exceptionnel, car les Seychelles se situent hors de la zone cyclonique. L’archipel comprend 115 îles, mais sa population est à 90% concentrée à Mahé. La population est estimée à près de 90.000 habitants.
D’après les témoignages récoltés par les médias, « il n’y a pas de vent, mais des pluies terribles. Les coulées de boue ont provoqué des dégâts. Une cinquantaine de maisons ont été évacuées. Des maisons ont été partiellement détruites. Les autorités ont réagi bien vite » .
L’état d’urgence, mis en place lundi par le Président James Michel sur les districts Anse-aux-Pins, Pointe-La-Rue, Au-Cap et Cascades, a été levé mardi 29 janvier, selon l’Office de Tourisme des Seychelles en France.
Les intempéries qui se sont abattues sur l’île ont surpris, car certains pensaient qu’il s’agissait d’une tempête plutôt qu’un véritable cyclone. Pour l’heure, la Croix-Rouge n’a pas encore dépêché ses stocks de La Réunion aux Seychelles. Ces derniers sont pour l’heure conservés, le stock des Seychelles est utilisé. Le stock contient des kits de survie qui seront distribués aux 150 familles touchées par les pluies. Ces kits concernent près de 10.000 personnes, soit 10% de la population des Seychelles. Mais avant la distribution de ces kits, les 50 secouristes sont actuellement en train d’évaluer la situation sur place avant de mettre en place un plan d’action plus clair et défini sur les dégâts et la nécessité d’envoyer des secours et des denrées.
Céline Tabou
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture