60 ans après,
de nouveaux défis
18 mars 2006
212.000 Réunionnais officiellement touchés par le chikungunya dimanche dernier, soit 5.600 personnes malades de plus au cours de la semaine du 6 (…)
La version PDF du journal quotidien Témoignages, fondé le 5 mai 1944 par le Docteur Raymond Vergès.
212.000 Réunionnais officiellement touchés par le chikungunya dimanche dernier, soit 5.600 personnes malades de plus au cours de la semaine du 6 (…)
Succès hier pour la première grande journée de mobilisation contre le CPE à La Réunion. Unis dans l’action et la revendication, ensemble (…)
Épidémie de chikungunya, émergence de nouvelles maladies dans le monde, impact des changements climatiques et économiques sont autant de facteurs (…)
Pour la deuxième fois depuis le début de la campagne de démoustication massive, les 851 “emplois verts” mobilisés par la Région se sont retrouvés (…)
Réunis hier au Conseil régional, le groupe de travail partenarial rassemblant les représentants de la Région, du Département, des Chambres (…)
Devant l’ampleur de l’insatisfaction suscitée, dans tous les milieux, par la circulaire gouvernementale, Paul Vergès suggère que tous les (…)
1er Janvier 2006 : 12.500 malades 10 mars 2006 : 204.000 malades En moins de deux mois et demi, près de 200.000 Réunionnais de plus ont été (…)
Qui pourrait nier aujourd’hui l’importance de la catastrophe au moins sanitaire et économique liée à la progression de l’épidémie de chikungunya ? (…)
Publié récemment, le dernier rapport de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale vient rappeler l’ampleur de la fracture (…)
"Nous ne venons pas quémander : ce serait indigne. Nous n’exigeons rien : c’est toujours ridicule et démagogique. Mais cela pose un problème, (…)
À La Réunion, plus de 25.000 demandes de logements sociaux, plus de 20.000 logements insalubres. "Faute de moyens et faute d’accès aux logements (…)
Pendant tout le week-end, La Réunion était sous l’influence de la tempête tropicale Diwa. Elle a apporté de fortes pluies qui n’ont épargné aucune (…)