Le P.C.R. appelle à la signature massive d’une pétition lancée par Huguette Bello

Contre le retour de l’Histoire officielle

9 décembre 2005

Le 29 novembre dernier, les députés de la majorité ont refusé d’abroger l’article 4 de la loi du 23 février 2005, qui stipule notamment que "les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer."
"On ne peut accepter une telle légèreté, un tel aveuglement", affirme la députée Huguette Bello "pour solliciter le soutien de tous ceux et toutes celles qui refusent la réécriture de l’histoire et souhaitent donc l’abrogation de cet article 4".
Le Parti communiste réunionnais s’associe à cette mobilisation pour l’abrogation de cet article de loi et "appelle à la signature massive de cette pétition".

Défilé d’enfants hier à l’inauguration des stèles “La Réunion - Madagascar” à Saint-Paul. 1794, 1848, 1946... autant de dates qui sont là pour nous rappeler qu’à travers le mandat donné par le peuple, les parlementaires écrivent l’Histoire ; mais leur rôle n’est pas de la réécrire en imposant l’enseignement d’une Histoire officielle qui n’a fait que trop de dégâts durant la colonisation et l’esclavage. (photo J-F.N)

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus